toutes vos questions

Posez nous vos questions par mail, les questions précédement posées sont traitées ici.

poser une question

FAQ Aventure-Dauphinoise grand parcours

  • Transport des vélos

Nous avons choisi la même technique que les Ardéchois au raid "Terre d'Audace", Finale des raids en 2013.

Il vous sera donc demandé de démonter vos pédales et de tourner la potence de vos VTT avant le chargement le jeudi soir. Les pédales peuvent être remontées à l'intérieur du pédalier et laissées sur le vélo, ou transportées avec vous au début du raid vendredi. Vos outils pour les remonter (clé plate,clé allen 6 pans,...) peuvent être scotchées sur vos monture, mise dans vos trousses secours ou transportées elles aussi. Les bidons d'eau peuvent être laissés sur vos vélos, pleins ou vides. Enfin les portes cartes ne sont pas acceptés pendant ce transport, ni sur le guidon ni ailleurs sur le vélo. Ils devront donc tous être transportés sur vos sacs dans le premier trek. (principalement sur chemin, donc ils peuvent dépasser à l’extérieur)

Le vendredi matin, au moment de récupérer vos vélos, vous aurez tous 10min de course neutralisée pour les remettre en position de rouler.

Dernière chose sur le sujet : prévoyez un grand carton (ou carrément une housse de transport), ... Si chacun amène un bout de grand carton pour protéger son vélo, ils seront tous bien en sécurité pendant le transport. On arrivera pas à trouver et stocker 250 cartons de notre côté : merci d'avance pour votre solidarité ! :)

Si houses vélos, nom,prénom et numéro d'équipe. à récupérer samedi à Chamrousse après l'arrivée.

  • Pour les fourches en lefty, le guidon ne se tourne pas, en tout cas simplement , seront t'il accepté tout de même ou faut 'il que je change de vélo

Ok, pas de guidon tourné pour les lefty.

  • Les portes cartes des VTT devront-ils être démontés lors du transport ?

Oui, vous devrez demonter les portes cartes et les transporter sur la première section à pied.

  • 200km c'est super long, 10000m c'est beaucoup trop !

Suite à la reconnaissance générale, la plus grande distance sera environ 170km pour 8300m de dénivelé.

  • Logements ? Je souhaites louer un gîte ? Quel lieu ?

Le meilleur lieu est Chamrousse puisque le prologue et l'arrivée s'y déroulent. La Berangere vous propose des prix adaptés pour les raideurs : voir ici

  • La nuit du 14 au 15 juillet, après le prologue pouvons-nous dormir où nous voulons (en dur) ?

Vous dormez en effet où vous voulez. Un logement en dur est l'idéal puisqu'il vous permettra de vous doucher et de ne rien avoir à plier tôt le vendredi matin.

  • Où dort-on le vendredi 15 au soir ? Est-ce qu'on aura accès à nos véhicules?

La nuit du vendredi 15 au samedi 16 est un bivouac obligatoire. Nous vous transporterons un sac (limité en poids) sur place, avec vos affaires de camping et ravitaillement. Ce lieu qui se trouve à envrion 1h de route de Chamrousse sera accessible aux spectateurs. 10kg par personne, soit 30kg par équipe. La tente n'est pas comprise dans ces 30kg.

  • La nuit du 15 au 16 juillet (en bivouac) pouvons-nous laisser à notre accompagnateur notre matériel de bivouac (ainsi que notre alimentation pour le soir) pour qu’il nous retrouve sur la zone de bivouac ou, devons-nous obligatoirement passer par vous ?

Pour des raisons d'équité des équipes, il n'est pas possible de s'affranchir du transport de l'organisation et de la limite de 30kg. Pour Rappel : Tout aide extérieure durant le bivouac est interdite.

  • La nuit du 15 au 16 juillet (en bivouac) Est-ce-qu’il y aura des points d’eau ? ou devons prévoir en conséquence dans les 10 kg par personnes ?

Oui il y aura de l'eau potable à volonté et de l'eau chaude en quantité raisonnable (grosses marmittes).

  • y aura t-il des points spectateurs et si oui pourront ils avoir des infos ?

Oui, des espaces seront prévus pour voir passer les coureurs. Un roadbook spectateurs sera imprimé et disponible sur demande et en ligne une fois les bus partis le vendredi matin. Ces roadbook contiendrons les indications où voir la course depuis la route, mais aussi les randonnées accessibles pour profiter de la région et du passage des coureurs.

FAQ raid chauds patates

  • Où louer un vélo ?

Les magasins Vélo-Dayak vous proposent la location de VTTs à Grenoble. (1er arrivé, 1er servi)

Réservation par mail ou par téléphone

  • Tel: 04 38 12 86 57
  • mail: magasin[at]velo-dayak.fr

Decathlon loue aussi de VTT à la journée.

  • Tel: 04 76 40 00 11
  • Espace Comboire, 38130 Échirolles

Bourse aux équipiers

Si vous cherchez un coéquipier, faites le savoir ici, on publiera juste dessous !


Bonjour,

Raideur passionné en panne d'équipe qu'à pas la patate à tort, voici ma petite annonce, petits, petits, petits :

Vous recherchez un 3ème homme pour la finale ? Motivé, capable de tracter à pied et à vélo, d'orienter du 5 au 50.000ème à l'aise en eau vive et initiateur d'escalade, et même de raconter des blagues sous l'orage ? Alors n'hésitez pas à m'appeler, mon équipe d'orienteur IOF ne se sentant pas prête pour ce monument de finale, je cherche une équipe motivée et prête à en découdre avec le haut du panier de crabes ! 3 raids des Dentelles, 1 finale en Suisse Normande, 3 Paca Raid, 2 Edhec dont 1er Homme HC l'année dernière et 9 au scratch cette année, RIF 2014, Vallis Clausa, Deux Massifs victoire court, Raid Coore 7ème/77,...

N'hésitez pas à me contacter arnraymond[at]hotmail[point]com ou 06 22 63 47 84.

Arnaud